Ensuite nous sommes revenus pour diner, et pour le dessert, Madeleine a invité un couple qui ont comme nom de famille Lavallée comme moi. On a parlé et on a échangé notre courriel. C'est de gens tres gentil, c'est sure c'est des Lavallée........il y a aussi Francis (ami de Jean) qui est venu nous voiret un autre ami Gilles qui est berger, oui oui un vrai berger.
Lorsque les Lavallée sont partis, Francine et moi avons cueilli des pois dans le jardin de Jean, et Pierrette a commencé a les écossées(pas sure que c est le bon mot), et nous l'avons rejoins ensuite pour l'aider et Gilles aussi nous a aidé.
Après, je suis allée chercher les oeufs dans le poulaillé, avec mon petit panier. J'adore aller chercher les oeufs, alors les journées que je peux le faire, je le fais.
Pour le souper, Madeleine, nous a fait un poté avec carottes,patate et petit pois frais qu'on avait cassé. Et des saucisses ou plutot une saucisse. c'était tres bon,comme toujours.
Demain, s'il fait beau,nous irons marché sur le chemin de compostelle pour une couple d'heure. Lundi c'est le départ de Carcassonne et la méditerrané.
Déjà deux semaines de fait, ca passe tellement vite ici et avec les nouvelles qu'on voit à Montréal on commence a penser a rester ici. Ici, les gens sont tres gentil, bon voisinage. Jean a demandé ce matin a son voisin de venir vérifier l'auto car on pensait qu'elle avait un probleme de prestone, le voisin est arrivé avec deux pots de paté de foie fait maison et est allé vérifier l'auto qui n'avais rien en fin de compte. Pas pire ca, il nous paye pour venir vérifier l'auto.
Marie-Paule lors de son passage ici, a acheté a sa mere un plat que Madeleine avait alors Madeleine est aller le retourner pour prendre autre chose et elle a pris un petit bibelot qu'elle aimait bien. Un peu osé vous dira Jean, il veut que Madeleine lui tricote une jupe. hahaha
Bonne nuit à tous, Martine xxxx
Voici la saucisse qu'on a manger le soir J ai essayer de jouer a la corde a danser je n avais pas des bonnes tourneuses |
Fruits confit au marché St-Girons |
Des ptits pains au chocolat lalalala |
Du nougat, tres bon |
De la paella |
Alain Lavallée de France et Martine Lavallée du Québec |
Alain Lavallée, Francis et Line Lavallée épouse d Alain |
Francine et Martine dans les pois |
Gilles, le berger, Martine et Francine en arrangeant les pois |
Martine en train de prendre des oeufs et la poule qui ne veut pas |
La version original, il manque seulement les fesses a l air! |
Le bibelot que Madeleine a choisi |
Quelle belle façon de prendre une journée de repos!
RépondreSupprimerDolo
vous faite un beau voyage et
RépondreSupprimervous me comblé de tous expériences
je vous aime ,
mes bonjours a Madelaine et son amour
bonne journée a vous tous
j'ai hate de vous revoir
Rose
wow c super que tu a faite hier Martine c une belle journée ,toi tu a pas trop hâte de revenir mais nous on n'as hâte de te revoir hihihihi :-) Lyne Paris du canada hihihihi
RépondreSupprimerQue ça doit donc être bon de goûter à la quotidienneté tout simplement, entre amis...
RépondreSupprimerEt tu nous permets de le vivre à travers tes mots, Martine. Mille fois merci!