Carte de notre parcours de A. Paris, B. Orléans C. Toulouse et D. Souex-Rogalle |
Dans les semaines qui ont suivi, j'avais le mandat de trouver un appartement à Paris pour trois jours. J'ai regarder pour un Bed and Breakfast, pour des hôtels pour finalement rester avec un appartement qui est beaucoup moins cher. Alors j'ai regarder sur les sites Wimdu et Homelidays, pour trouver un superbe studio qui a la vue sur le cimetière du Père Lachaise. Le cimetière est un cimetière spéciale où sont plusieurs personnalités comme Edith Piaf, Molière, Jean De La Fontaine, Jim Morrison et plusieurs autres. Pour voir ce que ça a l'air voici le site virtuelle http://www.pere-lachaise.com/ .
En faisant mes recherches, j'ai trouvé plein de site pour Paris et il y avait toujours une petite publicité pour un Paris Pass, j'ai été voir c'était quoi et combien ça coûtait, et je trouvais que c'était spéciale, je me suis renseigner pour savoir si quelqu'un connaissait ça, mais personne ne connaissait, alors j'ai appeler mes drôles de dames et leur en ai parlé et elles étaient d'accord. J'avais même trouvé un escompte de 10% ce qui veux dire 9 Euro de moins. Paris Pass est une passe pour aller gratuitement a plusieurs endroit. On peut la prendre pour 2 jours, 4 jours ou 6 jours. Nous on l'a pris pour 2 jours naturellement. Ça nous donne accès a tous les musées ainsi que le château de Versailles et on passe devant tout le monde, donne accès aussi au métro, bus, RER gratuitement pour 2 jours. A un car Rouge, qui nous transporte de place en place et où on peut débarquer et en reprendre un autre plus tard, ils passent à tous les 10 minutes. Le bateau-mouche sur la Seine est aussi sur le Paris Pass. J'ai commandé par internet le 15 mars et je les ai reçu le 23 mars. J'ai pu les donner aux filles le 25 mars car nous avions une réunion de planifiée, où nous avons réglés nos comptes.
Maintenant, nous avons tout le nécessaire pour partir, billet d'avion, appartement à Paris, TGV pour Orléans et Toulouse ainsi que Madeleine et Jean qui nous attendent à grand bras ouvert.
Car Rouge à Paris |
Bateau-mouche sur la Seine |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire